BTS NDRC : Négociation Digitalisation Relation Client (Ex NRC)

BTS NDRC : Négociation Digitalisation Relation Client (Ex NRC)

BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Intitulé de la formation :

Brevet de Technicien superieur

Négociation et digitalisation de la relation client

(Ancien : Negociation Relation Client – NRC – )

Public concerné : Tous salariés voulant se former pour se perfectionner dans le secteur commercial et de la communication commerciale.
Pré-requis : Avec ou sans le BAC
Déroulement de la formation :
Durée : 1 200 heures sur 22 mois de formation
Date :

Du 11 septembre 2018 au 30 juin 2020 les mardis et jeudis

(cf planning prévisionnel)

Horaire : 07 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 16 h 30
Lieu : Centre de formation
Nombre de participant(s)  6 stagiaires minimum – 15 stagiaires maximum

 

Objectifs pédagogiques 

A l’issue de sa formation le titulaire du BTS NDRC sera capable de :

  • prendre en charge la relation client dans sa globalité
  • de communiquer et de négocier avec les clients,
  • d’exploiter et de partager les informations,
  • d’organiser et de planifier l’activité,
  • de mettre en œuvre la politique commerciale,
  • de contribuer ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
  • Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il sera capable de maîtriser les technologies de l’information et de la communication et de posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

Contenu 

Enseignements généraux :

Culture générale et expression écrite
Langues vivantes étrangères
Economie / Droit

Enseignements professionnels :

RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE

  • Développement de clientèle
  • Négociation – vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation client et de la vente e-commerce

RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX

  • Animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe.

Méthode / Moyens pédagogiques et d’encadrement

L’équipe pédagogique est experte dans le domaine et utilise une pédagogie active.
Une salle climatisée équipée du matériel pédagogique (accès internet, vidéoprojecteur, ressources pédagogiques, ordinateur) nécessaire au bon déroulement de la formation sera mise à disposition à chaque séance de formation.

Suivi / Evaluation / Attestation de présence

Le suivi consiste d’une part à réaliser un contrôle régulier de l’avancement de l’acquisition des connaissances et d’autre part un suivi des acquis professionnels en entreprise (devoirs en cours d’année et des entretiens).
Il est prévu pour chaque demi-journée, des attestations de présence pour chaque participant.
Le participant est inscrit à l’examen du BTS organisé par le rectorat à la fin de sa formation.

 



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