BTS NRC : Négociation Relation Client

Le titulaire du BTS NRC est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

  • Vente et gestion de la relation client
  • Production d’informations commerciales
  • Organisation et management de l’activité commerciale
  • Mise en œuvre de la politique commerciale
Développer ses compétences commerciales avec le BTS Négociation Relation Client

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Le profil idéal

  • Vous êtes quelqu’un de rigoureux et précis dans votre travail.
  • Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et orale
  • Avenant, vous aimez être en contact avec la clientèle
  • Autonome, vous savez prendre des initiatives.
  • Vous savez travailler de manière intensive et aimez relever des défis.
  • Très à l’aise en bureautique, vous savez vous adapter à de nouveaux outils logiciels complexes.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et savez vous adapter et mettre en place des stratégies collectives.

Les modalités d'accès

Nos BTS sont proposés en alternance uniquement :

  • Vous avez la possibilité d’y accéder grâce au contrat de professionnalisation si vous êtes à la recherche d’un emploi. Les frais de la formations seront ainsi pris en charge et votre inscription sera validée à l’issue de la signature du contrat avec l’employeur.
  • Si vous êtes salarié, c’est la période de professionnalisation qui vous donnera accès à la prise en charge et donc à votre inscription. Celle-ci sera mise en place auprès de votre employeur.

Ce BTS est accessible avec le niveau BAC.

En cas de demande sans le niveau BAC, veuillez nous contacter directement.

Les objectifs

Le titulaire du BTS NRC est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

Le programme

VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT

  • Création et développement de clientèles
  • Négociation – vente
  • Création durable de valeur dans la relation client

PRODUCTION D’INFORMATIONS COMMERCIALES

  • Intégration du système d’information commerciale
  • Gestion de l’information commerciale
  • Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale

ORGANISATION ET MANAGEMENT DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE

  • Pilotage de l’activité commerciale
  • Évaluation de la performance commerciale
  •  Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale

MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE COMMERCIALE

  • Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions
  • Mise en œuvre et contrôle du plan d’actions commerciales
  • Participation à l’évolution de la politique commerciale

Les débouchés

À la fin de votre BTS NRC, vous pourrez intégrer une troisième année de spécialisation grâce à la licence professionnelle (BAC + 3).

Le BTS NRC peut vous donner accès aux postes de :

  • Prospecteur (H/F)
  • Promoteur des ventes (H/F)
  • Animateur réseau (H/F)
  • Vendeur (H/F)
  • Responsable des ventes (H/F)
  • Représentant commercial (H/F)
  • Conseiller de clientèle (H/F)
  • Chargé d’affaires (H/F)
  • Agent commercial (H/F)
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