TP AD : Assistant de Direction – Niv. III – BAC +2

Le Titre Professionnel d’Assistant de Direction, de niveau III est un BAC + 2 regroupant toutes les compétences nécessaires au soutien de la direction d’une société dans ses tâches quotidiennes.

L’assistant(e) de direction détient un rôle central dans la société qui exige une considérable capacité d’organisation, de synthèse des informations et surtout une grande curiosité concernant le fonctionnement global de la structure.
Bien au delà des tâches de secrétariat, l’assistant(e) de direction accompagne le manager ou l’équipe de direction dans chacune de ses décisions, analyse les résultats, propose de nouvelles solutions, procédures, et stratégies.

  • Organisation
  • Coordination
  • Amélioration des processus administratifs
  • Suivi de projet
  • Mise en oeuvre d’actions
  • Gestion administrative
Titre Professionnel Assisatnt de Direction en Alternance

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Le profil idéal

  • Vous êtes très organisé(e)
  • Vous avez une bonne aisance rédactionnelle
  • La gestion et fonctionnement d’une société vous intéresse fortement

Les modalités d'accès

Ce Titre Professionnel est accessible avec le niveau BAC.

En cas de demande sans le niveau BAC, veuillez nous contacter directement.

Alternance : 1 jour par semaine

Les objectifs

L’assistant(e) de direction est au coeur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise. Son but l’optimisation des actions du dirigeant ou de son équipe par le rassemblement des informations, la préparation et l’accompagnement de son activité, l’observation et la compilation des résultats de chaque action entreprise.
L’assistant de direction exerce son activité de manière autonome, représente le dirigeant et l’image de la société. Ce rôle exigera de grandes capacité d’organisation, d’observation et d’implication dans le fonctionnement de la société.

Le programme

CCP 1 : Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
  • Contribuer à l’amélioration des processus administratifs.

CCP 2 : Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais.
  • Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.

CCP 3 : Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets

  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication.
  • Organiser un événement.
  • Contribuer à la gestion administrative des RH.

Les débouchés

  • Assistant de direction H/F
  • Assistant de Manager H/F
  • Secrétaire H/F
  • Responsable administratif H/F
Formation Professionnelle en Alternance Assistant de Direction - Réunion (974)

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