Stratégie commerciale

BTS AG PMI PME : Assistance de Gestion PMI PME

Le BTS Assistance de Gestion est proposé depuis plusieurs années au centre de formation CEFORA. Ce BTS constitue pour nous la meilleure solution en terme d’assistance à la direction et à la gestion d’une société.
Très polyvalent, l’assistant(e) de Gestion est capable de gérer tous les rouages internes de la société tout en développant une forte dimension relationnelle avec la clientèle. La responsabilité et l’autonomie d’un(e) Assistant(e) de Gestion évoluent au fil de son parcours professionnel lui proposant un champs d’action de plus en plus large.
À forte dominance administrative, l’Assistant(e) de Gestion réunit les connaissances les plus sensibles et les plus hautes responsabilités concernant le fonctionnement et la pérennisation d’une activité.

  • Gestion de la relation clientèle
  • Gestion de la relation fournissseurs
  • Gestion et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification des activités
  • Gestion des ressources
  • Pérennisation de l’entreprise
  • Gestion des risques
  • Communication globale

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Le profil idéal

  • Vous êtes quelqu’un de rigoureux
  • Vous êtes méthodique et organisé(e)
  • Vous avez de bonnes capacités
  • Rédactionnelles,Curieux(se), vous vous intéressez au fonctionnement général de la société.
  • Autonome, vous savez prendre des initiatives.,Vous êtes très à l’aise avec les chiffres.
  • Doté d’une bonne aisance relationnelle, vous construisez de bons rapports avec vos collaborateurs, votre hiérarchie, la clientèle et les fournisseurs.
  • Très à l’aise en bureautique, vous savez vous adapter à de nouveaux outils.

Nos BTS sont proposés en alternance uniquement :

Vous avez la possibilité d’y accéder grâce au contrat de professionnalisation si vous êtes à la recherche d’un emploi. Les frais de la formations seront ainsi pris en charge et votre inscription sera validée à l’issue de la signature du contrat avec l’employeur.
Si vous êtes salarié, c’est la période de professionnalisation qui vous donnera accès à la prise en charge et donc à votre inscription. Celle-ci sera mise en place auprès de votre employeur.
Ce BTS est accessible avec le niveau BAC.
Les titulaires du BAC STMG seront les mieux préparés à suivre cette formation.

En cas de demande sans le niveau BAC, veuillez nous contacter directement

Les objectifs

Le BTS AG PMI PME, forme sur une période de 21 mois, des assistants (es) de Gestion qui auront pour mission de seconder un chef d’entreprise de PMI/PME dans des missions très diverses d’administration, de comptabilité et d’activités commerciales. Ces profils complètement polyvalents auront à prendre en main les aspects les plus stratégiques de la société.
Tâches administratives (organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation des matériels bureautiques, relation avec les administrations…), comptables (suivi des opérations courantes en relation avec les fournisseurs, les clients, les organismes sociaux…) aussi bien que commerciales (relations avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l’action commerciale)

Le programme

GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTÈLE

  • Recherche de clientèle et contact
  • Administration des ventes
  • Maintien et développement de la relation avec la clientèle

GESTION DE LA RELATION AVEC LES FOURNISSEURS

  • Recherche et choix des fournisseurs
  • Achat de biens et prestations de services
    Suivi des achats

GESTION ET DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

  • Gestion administrative du personnel
  • Participation à la gestion des ressources humaines

ORGANISATION ET PLANIFICATION DES ACTIVITÉS

  • Organisation et amélioration du travail administratif
  • Organisation des activités
  • Participation à une organisation de travail collaboratif

GESTION DES RESSOURCES

  • Participation à la gestion des immobilisations
  • Participation à la gestion des ressources financières
    Gestion de l’information

PÉRENNISATION DE L’ENTREPRISE

  • Participation à la démarche qualité
  • Participation à la gestion des connaissances
  • Participation au contrôle de gestion
  • Participation au développement commercial national ou international
  • Participation au diagnostic et à l’élaboration d’un plan de reprise

GESTION DES RISQUES

  • Participation à la gestion des risques informatiques
  • Participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail
  • Participation à la protection des personnes, des biens et des droits
  • Participation à la gestion des risques financiers
  • Participation à la gestion des risques environnementaux

COMMUNICATION GLOBALE

  • Communication interne (contribution à l’efficacité, à la cohésion et à la motivation)
  • Communication externe (Contribution à la valorisation de l’image de l’entreprise)

Les débouchés
À la fin de votre BTS AG PMI PME, vous pourrez intégrer une troisième année de spécialisation grâce à la licence professionnelle (BAC + 3).

Le BTS AG PMI PME peut vous donner accès aux postes de :

  1. Assistant de gestion H/F
  2. Assistant commercial H/F
  3. Secrétaire H/F
  4. Assistant administratif H/F

AG ET CG ET TPL

BTS NRC : Négociation Relation Client



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