TP AD : Assistant de Direction – Niv. III – BAC +2

CEFORA, c’est quoi ?
L’organisme de formation CEFORA, Conseil Etude Formation Audit, spécialisé dans la formation professionnelle travaille au quotidien à répondre à vos exigences en formation.

Qu’il s’agisse de définir votre plan de formation, d’accompagner des salariés dans l’élaboration de leurs projets professionnels ou de construire une formation spécifique, notre équipe se tient à votre entière disposition.
Comme il est parfois difficile d’évaluer ses propres besoins,
vous avez la possibilité de faire appel à nos spécialistes en
ingéniérie de formation. Ils sauront vous suggérer, après analyse, un plan de formation parfaitement adapté à votre situation professionnelle, à votre équipe et à votre financement.

Choisir ce Titre Professionnel

  • UN BAC + 2
    Le Titre professionnel AD : Assistant(e) de Direction est de niveau
    III, il a donc la valeur d’un BAC +2.
  • UNE ALTERNANCE D’ UN JOUR PAR SEMAINE SEULEMENT
    Le titre professionnel AD ne demande qu’un jour de présence par semaine au centre de formation sur une durée globale de deux ans environ. Votre employé reste donc disponible sur son lieu de travail le reste de la semaine.
  • LES DISPOSITIFS D’AIDES À L’ENTREPRISE
    La formation en alternance sollicite plusieurs dispositifs permettant à l’employeur de bénéficier d’aides financières et de recruter à moindre coût.
    Le contrat de professionnalisation, le contrat d’avenir, la période de professionnalisation permettent l’accès à cette formation.
  • UN ENSEIGNEMENT PRATIQUE AVANT TOUT
    Contrairement au BTS, le titre professionnel ne reprend pas toutes les matières générales mais met en avant les connaissances pratiques et les matières professionnelles afin de développer
    un savoir faire applicable immédiatement à son poste.
  • UN ENSEIGNEMENT INTERACTIF
    Nos formateurs font un large usage de la méthode active, des mises en situation, des simulations afin d’augmenter les interactions pendant les cours et de se rapprocher au mieux des situations professionnelles réelles des candidats.
  • FORGER SON SALARIÉ
    Prendre un jeune en alternance à ses débuts vous permet bien sûr de participer à son développement professionnel mais aussi de le former à vos méthodes et à votre identité d’entreprise pendant deux années. Ceci vous offre la possibilité de péréniser cette
    embauche au delà de la formation avec un employé solidement forgé et fidèle à l’image de votre activité.
  • RENFORCER OU PROFESSIONNALISER SON PERSONNEL
    Cette formule en alternance permet soit d’augmenter le personnel d’une société grâce à une campagne de recrutement de personnel en alternance, soit de renforcer les compétences du personnel actuellement salarié.

Le TITRE PROFESSIONNEL
Assistant(e) de Direction

Les objectifs de cette formation :

L’assistant(e) de direction est au coeur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise. Son but l’optimisation des actions du dirigeant (ou de son équipe) par le rassemblement des informations, la préparation et l’accompagnement de son activité, l’observation et la compilation des résultats de chaque action entreprise.

L’assistant de direction exerce son activité de manière autonome, représente le dirigeant et l’image de la société. Ce rôle exigera de grandes capacité d’organisation, d’observation et d’implication dans le fonctionnement de la société.

Le programme de formation

Durée : 800 Heures sur 23 mois

Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa
prise de décision

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
  • Contribuer à l’amélioration des processus administratifs.

Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais.
  • Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en
    français et en anglais.
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.

Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets

  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
  • Contribuer à la mise en oeuvre d’actions de communication.
  • Organiser un événement.
  • Contribuer à la gestion administrative des RH.

Les Débouchés

  • Assistant de direction H/F
  • Assistant de Manager H/F
  • Secrétaire H/F
  • Responsable administratif H/F

 

BTS NRC : Négociation Relation Client



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